Flash-demenagement.com » Je déménage » Combien coûte un déménagement ? Suivez nos conseil pour un déménagement réussi !

Combien coûte un déménagement ? Suivez nos conseil pour un déménagement réussi !

Un déménagement peut être une épreuve s’il n’est pas organisé correctement à l’avance. Néanmoins nos astuces vont vous permettre d’appréhender avec sérénité ce grand moment de vie. Le changement est aussi un magnifique moyen de se lancer dans un nouveau départ plein de promesses.

Un déménagement à la carte

Il est courant de faire appel à des professionnels pour vous aider à organiser votre déménagement. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées et nous vous conseillons de bien comparer leurs différents tarifs en fonction de la taille de votre logement, de la distance à parcourir et de la capacité de stockage du camion.

En effet, leurs prix peuvent varier du simple au triple.
Il existe traditionnellement trois types d’offres selon l’implication personnelle que vous souhaitez investir dans votre déménagement. Comparons le prix de ses formules pour un appartement de 3 pièces.

La première formule vous permettra de laisser à l’entreprise l’entière responsabilité du déménagement. Pas d’angoisse pour vous, tout est organisé par les déménageurs. Le coût sera entre 1000 et 1500 euros pour cette offre où l’emballage, le transport et l’installation sont pris en charge directement.

L’offre intermédiaire vous permettra de profiter du déplacement et de la livraison avec en prime la protection de vos bibelots et meubles les plus fragiles. Vous n’aurez qu’à emballer vos objets les plus résistants par vous-même. Son prix est d’environ 800 à 1000 euros.

Enfin, l’offre la plus simple ne tient compte que du déménagement en lui-même, il vous incombera la responsabilité d’empaqueter vous-même tous vos objets et meubles. Pour ce service il faut compter entre 500 euros et 700 euros.

Un déménagement peu coûteux

Il n’est pourtant pas essentiel de faire appel à des professionnels pour un déménagement réussi. Suivez nos astuces et faites un déménagement maison à moindre coût.

  • Tout d’abord il vous faut faire provision de cartons et de journaux. Faites le tour des magasins près de chez vous pour rapporter le plus de matières pour protéger et ranger vos affaires. Cela vous permettra d’économiser sur l’achat de cartons et de papiers bulles. Néanmoins vous devez savoir qu’il est possible d’acheter sur internet une trentaine de cartons standards pour la somme de 35 euros.
  • Pour diminuer au plus vos coûts, essayez d’emprunter la camionnette d’un ami pour la journée. Si cela n’est pas possible vous pouvez compter sur une fourchette de prix comprise entre 50 et 150 euros pour une journée de location d’un utilitaire en fonction de sa capacité de stockage.
  • Vous pouvez aussi faire appel à l’aide d’un particulier. En effet de nombreux sites internet proposent aujourd’hui de mettre en relations des particuliers pour l’exécution de petits travaux du quotidien. Il vous en coûtera environ 50 euros pour une journée de déménagement complète.

Flash sur nos articles :