Flash-demenagement.com » Je déménage » Déménagement international : quels sont les critères de sélection de votre déménageur ?

Déménagement international : quels sont les critères de sélection de votre déménageur ?

Si vous devez déménager dans un autre pays et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour déplacer vos meubles et vos effets personnels ? Vous pouvez recourir à un déménageur pour qu’il s’occupe de toutes ces formalités. Mais pour être complètement tranquille, il va falloir faire le bon choix de déménageur ! Nous allons donc vous aider à faire votre choix.

Comment choisir le bon déménageur ?

Plusieurs entreprises proposent leurs services en terme de déménagement. Seulement, il ne faut pas permettre aux vautour qui profitent de votre manque de temps pour vous arnaquer ! Pour ce faire, il faut :

  • Faire attention aux offres glissées dans votre boîte aux lettres : ne pas se fier non plus aux prospectus et autres moyens de publicité employant des classements bidon ou des catch phrases trop clichées. Ces offres sont assez souvent l’oeuvre d’entreprises inexpérimentées qui ont besoin de se faire une clientèle.
  • Fiez-vous au bouche-à-oreille et demandez conseil à vos proches qui ont déjà dû déménager au-delà des frontières, afin de bénéficier de leur expérience.
  • Consultez les avis des clients précédents et tâchez de prendre en considération les critiques les plus récentes.
  • Vérifiez que l’entreprise de déménagement à l’international possède une assurance qui vous protègera ainsi que l’entreprise en cas de casse ou de perte de vos affaires.
  • Essayez de faire faire des devis par plusieurs entreprises puis comparez-les point par point.
  • Méfiez-vous des prix anormalement bas : ceci pourrait cacher de mauvaises surprises. Cependant, n’allez pas croire que les prix les plus élevés vont avec les meilleures prestations, il va falloir tout comparer !

Qu’est-ce qu’un devis et que contient-il ?

Afin de choisir le meilleur déménageur, il va falloir faire jouer la concurrence. Essayez de porter votre choix sur deux ou trois déménageurs et comparez leurs devis.

Un devis est un document écrit qui précisera le prix des services ou biens proposés. Dans votre cas, il devra contenir :

  • Les adresses de chargement et de livraison.
  • Le mode de transport ainsi que la distance parcourue, en kilomètres de préférence.
  • La valeur estimée de l’ensemble de vos biens et leur volume.
  • Les dates de chargement et de livraison.
  • Le prix proposé ainsi que tous les modes de paiement possibles.

Après avoir soigneusement choisi votre déménageur, il va falloir vous montrer très prudent et méthodique en empaquetant vos effets personnels; écrivez sur chaque carton ce qu’il contient et essayez d’y inscrire votre adresse de livraison ainsi que les rubans adhésifs précisant s’il y a des objets fragiles à l’intérieur. N’oubliez pas de mettre de côté vos clefs, papiers d’identité et toute sorte de paperasse dont vous aurez besoin.

Et enfin, profitez de votre voyage et de votre déménagement en toute tranquillité !

Flash sur nos articles :