Flash-demenagement.com » Je déménage » Déménagement : vous déménagez bientôt ?

Déménagement : vous déménagez bientôt ?

Vous comptez déménager bientôt ? Dans ce cas, vous conviendrez qu’il y a beaucoup de choses auxquelles penser et tant d’éléments à considérer lors du déménagement.

Au préalable, prenez soin de rompre vos contrats d’énergie et de prendre contact avec le fournisseur d’énergie de votre choix pour souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau domicile.

Sachez aussi que la demande de devis de déménagement figure parmi les priorités. En effet, cela vous permettra de faire une estimation sur le tarif que va vous coûter votre déménagement et donc vous laisser le temps de préparer la somme nécessaire. Pour obtenir un devis de déménagement vous pouvez vous rendre auprès de l’entreprise de déménagement de votre choix, ou sinon il vous est possible de faire une demande de devis en ligne. La deuxième option est la plus avantageuse dans la mesure où les devis en ligne vous évitent de vous déplacer, et sont généralement gratuits.

Comment effectuer un déménagement ?

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous seront probablement utiles pour le bon déroulement de votre déménagement :

  • Prenez votre temps pour informer votre compagnie d’assurance habitation de votre déménagement. Si vous souhaitez continuer avec la même compagnie d’assurance, contactez-la et expliquez-lui la situation afin que votre contrat soit transféré à votre nouvelle adresse. Sachez aussi que si vous déménagez avec une personne avec laquelle vous n’avez jamais habité, vous devez en informer votre compagnie d’assurance pour qu’elle l’inclut également dans l’assurance.
  • Sachez également que si vous déménagez chez un propriétaire, vous aurez droit à une indemnité de résidence. Néanmoins, il serait judicieux de comparer l’assurance habitation et de voir si vous pouvez obtenir une meilleure assurance au même prix. Comparez et choisissez l’entreprise qui vous convient le mieux, n’oubliez pas d’annuler votre ancienne assurance jusqu’au jour J.
  • Dans le but de limiter vos dépenses au minimum, rendez-vous auprès des magasins et grandes surfaces proches de chez vous pour obtenir des cartons de déménagement gratuits. En effet, ils sont indispensables pour l’emballage de vos objets.
  • Même si le fait d’être accompagné par une entreprise de déménagement peut être assez coûteux, cette méthode regorge d’avantages. Une équipe de déménageurs sera donc mise à votre disposition et se chargera de l’emballage ainsi que du transport de vos objets. Si vous n’en n’avez pas les moyens, faites appel à vos amis et à vos proches pour qu’ils vous aident à surmonter cette épreuve.

Quelle est la meilleure période pour déménager ?

Même n’y a pas un mois idéal pour déménager, nous vous déconseillons fortement d’effectuer votre déménagement pendant l’été étant donné la grande augmentation des prix.

Flash sur nos articles :